Fais-moi une place !
![Fais-moi une place ! Fais-moi une place !](https://citinspir.fr/430-cart_default/fais-moi-une-place.jpg)
![Fais-moi une place ! Fais-moi une place !](https://citinspir.fr/614-cart_default/fais-moi-une-place.jpg)
![Fais-moi une place ! Fais-moi une place !](https://citinspir.fr/615-cart_default/fais-moi-une-place.jpg)
![Fais-moi une place ! Fais-moi une place !](https://citinspir.fr/616-cart_default/fais-moi-une-place.jpg)
![Fais-moi une place ! Fais-moi une place !](https://citinspir.fr/617-cart_default/fais-moi-une-place.jpg)
![Fais-moi une place ! Fais-moi une place !](https://citinspir.fr/618-cart_default/fais-moi-une-place.jpg)
![Fais-moi une place ! Fais-moi une place !](https://citinspir.fr/620-cart_default/fais-moi-une-place.jpg)
![Fais-moi une place ! Fais-moi une place !](https://citinspir.fr/430-large_default/fais-moi-une-place.jpg)
![Fais-moi une place ! Fais-moi une place !](https://citinspir.fr/614-large_default/fais-moi-une-place.jpg)
![Fais-moi une place ! Fais-moi une place !](https://citinspir.fr/615-large_default/fais-moi-une-place.jpg)
![Fais-moi une place ! Fais-moi une place !](https://citinspir.fr/616-large_default/fais-moi-une-place.jpg)
![Fais-moi une place ! Fais-moi une place !](https://citinspir.fr/617-large_default/fais-moi-une-place.jpg)
![Fais-moi une place ! Fais-moi une place !](https://citinspir.fr/618-large_default/fais-moi-une-place.jpg)
![Fais-moi une place ! Fais-moi une place !](https://citinspir.fr/620-large_default/fais-moi-une-place.jpg)
Fais-moi une place !
Notions spatiales, 3 niveaux de difficulté
Descriptif
Ce jeu a pour but à la fois de solliciter le raisonnement et les capacités de déduction logique/inférences mais également de travailler autour des notions spatiales.
Comment ? Choisir une scène et y associer les 4 personnages correspondants.
Dans le livret correspondant au thème choisi, sélectionner le niveau de complexité (1, 2 ou 3).
Pour chaque page, faire lire ou lire à l’enfant les items lui permettant de positionner chaque personnage dans l’emplacement correspondant.
Vérifier les réponses au verso de la page du livret.
A chaque problème résolu, faire piocher dans le sac un jeton bonbon. L’enfant peut ainsi gagner 1, 2 ou 3 bonbons.
Quand l’enfant a cumulé un minimum de 10 bonbons (à moduler en fonction du niveau de l’enfant), il a gagné la partie et peut accéder à l’animation correspondant à la scène sur laquelle il a travaillé (fusée, plage, montagne, fête foraine) grâce au QR code à flasher avec votre téléphone ou tablette (applications gratuites disponibles sur Apple store ou Google play).
Contenu du jeu :
- 4 planches d’univers différents : la fusée, la plage, la montagne et la fête foraine.
- 4 personnages dédiés à chaque planche.
- Des jetons « récompenses » avec leur sac.
- 4 livrets de jeu avec les réponses
Détails
Auteur | Hélène Brogard - Neuropsychologue |
Illustrateur | Frédéric Brogard |
Age | Adolescents |
Vous pourriez être intéressé.e par...
Vous avez récemment consulté...