160 Devinettes visuelles et verbales

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44,00 € TTC

Deviner un mot en brassant les liens d'associations logiques, culturelles, etc...

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978-2-919675-82-1

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Fiche technique

AuteurValérie Dupin, Orthophoniste
IllustrateurOlivier Fagnère

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Avec 160 devinettes visuelles et verbales, bienvenue dans le jeu qui fait penser, déduire, analyser, concevoir et surtout PARLER !


Il s'agit de retrouver à partir de 3 indices :
- un lieu, 
- un objet,
- un meuble ou moyen de transport,
- un personnage célèbre réel ou fictif,
- un animal
- un évènement historique 


Ces indices sont à dénommer, à lire ou à écouter.
Les trois indices fournis pour trouver les devinettes peuvent être de nature différente. Outre la modalité d’entrée qui varie, visuelle ou auditive, verbale ou imagée, le lien entre les trois éléments peut être : 
- Un lien logique concret : habitat (chien est évoqué par la niche), partie pour le tout (ancre pour faire deviner bateau) 
- Un lien symbolique (le lion est évoqué par la couronne cf. « le roi de la jungle») 
- Un lien plus culturel (une des références pour évoquer la baleine est Pinocchio, pour le renard, Le Petit Prince, …) 
- Un lien davantage linguistique intéressant des expressions de la langue française (froid pour évoquer canard, rat pour évoquer bibliothèque).


Les cartes sont en grand format (A6) pour le confort des patients et un guide de réponses est fourni avec des précisions et anecdotes pour certains mots, de quoi nourrir la conversation.


Pour les ados et adultes, de 2 à 4 joueurs.

160 cartes devinettes, format A6
1 plateau format A3
4 pions 
1dé
1 livret de 16 pages de réponses