Histoires interactives orthographiques, tome 1

Histoires interactives orthographiques, tome 1 Agrandir l'image

14,00 € TTC

A la découverte du plaisir de lire en jouant avec les graphies

Plus de détails

978-2-919675-85-2

Nouveau produit

Fiche technique

Formatlivre 14,5/20 cm, 64 pages
AuteurFrançoise Clairet, Orthophoniste
IllustrateurGuillaume Bertrand

En savoir plus

Tome1    ouil/ouille-ail/aille-eil/eille-euil/euille

Les « Histoires interactives orthographiques » est un matériel proposé par Françoise Clairet qui permet d’allier plaisir de lecture et travail de graphies complexes.
En plaçant le lecteur au premier plan puisqu’il est le héros de l’histoire, en l’amenant à faire des choix, à passer des épreuves, gagnant ou perdant des points de vie, ce livre permet de soutenir l’effort de lecture et de placer l’aspect ludique au centre de l’activité.
Les graphies sont travaillées isolément, pour faciliter l’imprégnation et ne pas entraîner de confusions, et différents exercices sont proposés : discrimination visuelle, auditive, mémorisation, mots croisés, écriture…
Une dernière histoire propose de les travailler toutes simultanément.

Coincés dans la maison hantée : eil/eille
La maison abandonnée : oui/ouille
Les griffes de Mille-Feuilles : euil/euille
Prisonnier de Cata le terrible : ail/aille
La malle du grenier : attention, tout est mélangé !

Les superbes illustrations de Guillaume Bertrand permettent de plonger le lecteur au cœur de l’histoire, mais, à dessein, elles ne sont pas systématiques, pour ne pas parasiter le travail de compréhension de lecture.

NB : La feuille de route à imprimer permettra aux enfants de disposer d’un support attractif pour comptabiliser leurs points au fur et à mesure du déroulement de l’aventure, pour travailler la transcription et leur offrir la possibilité d’une belle trace écrite.Belle lecture !