Crocnombre addition

Jeu de manipulation et d'automatisation de l'addition

36,97 €

Descriptif

C'est l'histoire d'un requin qui mangeait des nombres... Crocnombre addition est un outil ludique pour appréhender les additions et ainsi libérer la mémoire de travail pour traiter les textes de problèmes et 

autres données.

La pince requin facile à manipuler permet de découvrir les liens entre les nombres et entre les opérations (additions et soustractions).

La mémorisation des tables d’addition est une étape importante dans l’apprentissage des mathématiques. Tout comme la mémorisation des tables de multiplication, elle permet d’alléger la mémoire de travail dans la résolution d’opérations plus complexes. Actuellement, nombreux sont les enfants éprouvant des difficultés lors de cette mémorisation.

La présentation d’une opération sur un triangle permet à l’enfant de visualiser les liens qui unissent les trois nombres. Cela pemet aussi de voir la complémentarité entre l’addition et la soustraction.

Cette présentation spatiale et visuelle est à l’opposé de la présentation classique : colonne, auditive et temporelle. Elle peut donc convenir à tous les enfants qui n’ont pas réussi à mémoriser ces tables de manière classique.

L’utilisation des cartes « Gage » et des triangles va permettre de travailler la mémoire procédurale et la mémoire déclarative.

La mémoire déclarative va s’intéresser à la recherche de la solution, aux faits arithmétiques, et la mémoire procédurale va concerner la procédure, l’opération effectuée pour arriver au résultat.

Matériel

  •  99 triangles avec sur chaque coin les chiffres de l’opération, le résultat de l’addition est en rouge.
  •  99 cartes « Gage ».
  •  une pince requin.
  •  un plateau de jeu.
  •  un sac opaque.
  •  un dé.
  •  quatre pions.

Détails

Auteur Julie Taquet, Logopède
Illustrateur Olivier Fagnère
isbn 9782357421974
Age Enfants

Vous pourriez être intéressé.e par...

Vous avez récemment consulté...