Dans l'hypothèse d'un contraire
Dans l'hypothèse d'un contraire
Activités pour favoriser l’évocation des contraires
Descriptif
Dans ce petit cahier, vous trouverez des activités pour favoriser l’évocation des contraires au sens de « qui a la plus grande différence possible ».
Nous avons choisi de travailler en proposant des aides facilitatrices de différentes natures :
• des anagrammes,
• des choix multiples,
• le schéma vocalique,
• l’initiale du mot cible,
• le son final
• en organisant le livre selon la nature linguistique du mot travaillé.
- Les noms (en fin de phrases : anagrammes en lettres minuscules)
- Les verbes (en fin de phrases : anagrammes en lettres minuscules - en fin de phrases : choix multiples, plusieurs solutions sont possibles)
- Les adjectifs : les deux formes du mot (féminin & masculin) sont sollicitées + organisation en deux niveaux
- niveau 1 en fin de phrases : initiale + invitation à produire le masculin + le féminin
- niveau 2 (langage soutenu) et finale du mot + invitation à produire le masculin + le féminin
- Les adverbes, locutions adverbiales et prépositions (en fin de phrases : schéma vocalique - en milieu de phrases : son final - en milieu de phrases : anagrammes)
• en proposant les solutions à la fin de chaque chapitre
Détails
Format | Livre 17/22 cm |
Auteur | Louise Neuville |
isbn | 9782357423657 |
Age | Adultes |
Vous pourriez être intéressé.e par...
Vous avez récemment consulté...