Des stratégies pour mieux mémoriser
Des stratégies pour mieux mémoriser
Améliorer le quotidien de nos patients en leur proposant de nouvelles modalités de mémorisation.
Descriptif
Ce fichier est destiné aux orthophonistes ayant en rééducation des adultes ou des adolescents présentant des troubles de l’attention, de la concentration, de l’inhibition (directement liés à un trouble de la distractibilité), de la planification et de la mémoire à court terme ou de travail.
Ce matériel a été créé dans le but de stimuler les stratégies de stockage, de récupération et d’entraîner l’organisation et la planification des informations en mémoire
Ce fichier est constitué de 6 parties axées respectivement sur :
- La mise en place de stratégies aidant à la mémorisation et l’entraînement de celles-ci à l’aide de liens différents (sémantique, phonologique, spatial, visuel, etc.)
- La mémoire immédiate en lien avec les couleurs, les tailles, les quantités, les formes ainsi que l’inhibition
- La mémoire à court terme, de travail et la flexibilité mentale
- La mémoire de travail et la planification (modalité auditive) au sein de situations écologiques
- La mémoire de travail et la planification (modalité visuelle)
- La mémoire à court terme et de travail avec intervention de la mémoire sémantique
Détails
Format | Livre 17/25 cm, 218 pages + feuillet transparent |
Auteur | Florine Lefebvre-Pisano - Orthophoniste |
Illustrateur | Frédéric Brogard, Bertrand Meunier |
Age | Adolescents, Adultes |
Vous pourriez être intéressé.e par...
Vous avez récemment consulté...