Crocnombre

Crocnombre Agrandir l'image

39,00 € TTC

Les multiplications dans tous les sens

Plus de détails

978-2-919675-76-0

Nouveau produit

Fiche technique

AuteurJulie François, Orthophoniste
IllustrateurOlivier Fagnère

En savoir plus

Un crocodile qui croque les multiplications ! 

Avec Crocnombre, Julie François nous donne un véritable outil pour aider nos patients à mémoriser les tables de multiplication en jouant.

 

La mémorisation des tables de multiplications est une étape clé dans l'apprentissage des mathématiques. Elle permet d'alléger la mémoire de travail dans la résolution d'opérations plus complexes.

Dans Crocnombre, les opérations sont représentées sur un triangle ce qui permet à l’enfant de visualiser les liens qui unissent les trois nombres et de voir la complémentarité entre la multiplication et la division. La multiplication est alors vécue comme une opération indépendante et non comme une addition répétée.
De plus, cette présentation spatiale et visuelle est à l’opposé de la présentation classique : colonnes, auditive et temporelle. Elle peut donc convenir à tous nos patients qui n’ont pas réussi à mémoriser ces tables de manière classique. 
Le but du jeu est de récupérer un nombre déterminé de triangles. Pour cela les joueurs devront tour à tour réaliser différents types de gages mettant en jeu la manipulation et la construction. La pince crocodile servira à cacher un des trois nombres de la multiplication, sur les triangles, et le joueur devra le retrouver.

Contenu du jeu :

- 36 triangles avec sur chaque coin les chiffres de l’opération, le résultat est en rouge. 

- 72 cartes gages de couleur orange.

- Une pince crocodile.

- Un plateau de jeu :

- Un sac opaque.

- Un dé.

- 4 pions.

- 30 cubes à manipuler.