Viens dans mon équipe

Comment travailler la compréhension par la manipulation ? Avec ce jeu !

Tic-tac, tic-tac, le tournoi annuel de la savane va bientôt commencer…

Il est grand temps de composer les équipes participantes !

52,00 € TTC

Descriptif

Viens dans mon équipe propose un matériel ludique à manipuler pour stimuler la compréhension de consignes et le raisonnement déductif progressif via de la manipulation de jetons animaux 

OBJECTIFSCe jeu permet de travailler progressivement et intensivement : 

  • la compréhension de consignes orales et écrites,
  • la gestion de l’implicite et la déduction logique,
  • la conscience phonologique,
  • la combinatoire, l’inclusion et la classification, 
  • le vocabulaire mathématique,
  • l’organisation,
  • la mémoire de travail, la planification et la flexibilité mentale 

Contenu de la boîte :

  • 24 pions « animaux » ; crocodile, girafe, hippopotame, perroquet, serpent, tigre, chacun étant représenté en vert, rouge, jaune et bleu) 
  • 1 fiche plateau « mon équipe » 
  • 6 fiches « carte d’identité » qui reprennent les attributs de chaque animal. 
  • fiche de suivi en PDF 

Jeu n°1 « Qui suis-je ? » : Le but est de découvrir les 12 noms manquants des participants au tournoi. 

  • 10 cartes « consignes »
  • 8 cartes « équipes » 
  • une planche récapitulative des 24 participants au tournoi à compléter. 

Jeu n°2 « Tableaux » : Constituer des équipes d’animaux sur base d’indications strictement visuelles.

  • 20 cartes « tableaux à double entrée ». `
  1. tableaux 1 à 5 : Informations explicites affirmatives 
  2. tableaux 6 à 10 : Informations explicites négatives 
  3. tableaux 11 à 15 : Combinaisons de trois critères 
  4. tableaux 16 à 20 : Tableaux comportant des inconnues

Jeu n°3 : « Compose mon équipe ! » : Constituer des équipes d’animaux sur base d’indications verbales.

5 séries de 28 cartes « consignes » (énigme sur recto et réponse au verso) 

  1. 28 cartes sémantiques bordées de rose (dont 5 impossibles) 
  2. 28 cartes narratives bordées de bleu (dont 5 impossibles) 
  3. 3 séries de 28 cartes phonologiques bordées de vert: 28 cartes se centrant sur la syllabe (dont 5 impossibles) 
  4. 28 cartes se centrant sur le phonème (dont 5 impossibles) 
  5. 28 cartes proposant la notion de syllabe et de phonème (dont 5 impossibles)

Détails

Format Boite de jeu
Auteur Christine Monard et Véronique Chappel, Logopèdes
Illustrateur Christopher Matt
isbn 9782357423978
Age Enfants

Vous pourriez être intéressé.e par...

Vous avez récemment consulté...